Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Festival d'automne : les résultats

Feuille morte d'Or :

Avec 59 points, 6 premières places, 2 deuxièmes et une troisième sur 9 votes, Potiche emporte haut la main le titre de meilleur film de ce premier festival sur Christoblog.
 
La lutte fut rude pour la deuxième place qui revient finalement à Buried (43 pts).

 Vénus noire, Biutiful et The American sauvent les meubles grâce au talent de leur réalisateur (39, 35 et 35 pts), alors que Rubber et Des filles en noir, pourtant des succès critiques, ferment la marche (22 et 19 pts)

 
Les blogueurs participants ont distingué Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz en le citant 2 fois pour le Prix spécial du jury.


 
Meilleure actrice :

Citée 8 fois sur 9, la grande Catherine Deneuve survole le festival (comme les Césars ?), ne laissant que des miettes à Léa Tessier (Des filles en noir) et Yahima Torres (Vénus noire), 2 pts.
Sont citées 1 fois chacune les femmes de Uxbal (Biutiful) : son épouse Maricel Alvarez et sa fille Hanaa Bouchaib.
La prostituée au grand coeur de The American, Violante Placido obtient une voix.

Meilleur acteur :

Côté acteur, les votes sont (un peu) plus répartis.
Le jalousé mari de Scarlett Johansson, Ryan Reynolds (Buried) gagne avec 7 nominations.
Le minotaure patibulaire, Javier Bardem (Biutiful) sauve l'honneur avec 4 voix.
Suivent avec une citation, André Jacobs (Vénus noire), George Clooney (The American) et une trilogie issue de Potiche : Jérémie Rénier, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini.

Si vous avez aimé le festival d'automne, alors vous adorerez le festival d'hiver sur Christoblog. Plus long (5 semaines entre début février et fin mars), plus dur (8 à 10 films), plus complet (avec de nouveaux prix).

Des noms qui font saliver et qui apparaitront sur les écrans à cette époque : Philippe Katerine, les frères Coen, Léa Seydoux, Danny Boyle, Cédric Klapisch, Colin Firth, Owen Wilson, Jeff Bridges, Josh Brolin, Manoel de Oliveira, Hong Sang-soo, Daren Aronofsky, Tron, Karin Viard, Carey Mulligan, Dany Boon (?), Eva Mendes, Keira Knightley, Benoit Poelvoorde, Jack Black, Harrison Ford, Natalie Portman, et beaucoup d'autres.

La liste des films sera annoncée fin décembre ou début janvier sur Christoblog (les dates de sortie bougent encore beaucoup actuellement). Tenez vous prêts !

Hep, hep : merci aux 8 participants, Anna, ffred, pierreAfeu, heavenlycreature, Bob Morane, Anarion, Fritzlangueur et Gagor, qui recevront par mail le détail des votes et qui pourront voir qui a voté pour qui. Ca va être Règlements de comptes à OK Corral !

Commenter cet article

B
Oui, ça reflète bien mes choix.<br /> Et très pressé de participer au prochain festival.
Répondre
C
"Potiche", j'ai pas aimé.<br /> Pour les meilleurs acteurs/actrices, les résultats reflètent très bien la réalité.<br /> Beau festival tout de même !
Répondre
C
@Fritz<br /> Heureux que tu assumes ... (y manquerait plus que ça)<br /> <br /> @Dasola<br /> Faut pas être désolée, Dasola (!!! facile !). Le cinéma c'est avant tout un plaisir, et le festival sur Christoblog c'est une douce émulation, sans contrainte et tout en plaisir. Keep cool.<br /> <br /> @Autres<br /> Si vous êtes satisfaits, je le suis....<br /> <br /> @fredastair<br /> Quand on veut on peut. Deux films par semaine ça reste jouable, ça sera le rythme du festival d'hiver.<br /> <br /> @Gagor<br /> Pas de cérémonial de fin d'année sur Christoblog, mais j'ai l'impression que ffred nous mitonne qquechose.
Répondre
F
Euh non Chris j'assume rassures toi ;). <br /> <br /> Par contre Fred c'est quoi ce langage ? Suis pas sur qu'elle soit Italienne la maîtresse de George Nespresso dans The american... Si ? ah bon pourtant je vous assure je n'ai pas dormi pendant le film -rires-
Répondre
D
BravoBonsoir Chris, je suis désolée d'avoir calée avant la fin mais je n'ai pas vu Biutiful (je n'étais pas in the mood pour voir cela), Rubber, Buried et Des filles en noir. Bravo pour Catherine et je suis contente de retrouver The American au palmarès. Quant aux Mystères de Lisbonne, film hors norme (bien qu'un poil longuet sur la fin) est à voir absolument. J'espère être capable de participer aux prochains votes. Bonne soirée.
Répondre