Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Festival d'été : 10 août - 4 octobre

fest ete

Un grand merci à mymp qui offre au festival cette magnifique bannière, succédant ainsi à pierreAfeu, qui avait conçu celle du festival de printemps.

Vous avez aimé le festival d'automne (9 participants), celui d'hiver (14 participants) et celui de printemps (16 participants), vous adorerez le festival d'été !

Rappelons brièvement les règles : le festival est ouvert à ceux qui tiennent un blog, et les critiques de films doivent être consultables par tous les participants. Chacun m'envoie avant le 4 octobre son classement des films par message privé : le meilleur film a 10 points, le moins bon 1 point. Le film gagnant est celui qui a le plus de points : il gagne le Soleil d'or . Attention : pour que le vote d'un blogueur soit pris en compte, il doit avoir vu tous les films.

Avec son classement, chacun m'envoie également ses

- 2 meilleurs acteurs

- 2 meilleures actrices

- 2 meilleurs scénarios

- 2 meilleurs réalisateurs

repérés parmi les films vus.

Chaque participant a enfin la possibilité d'attirer l'attention sur un film coup de coeur sorti pendant le festival mais ne faisant pas partie de la sélection. Le film le plus cité dans ce cadre reçoit un prix spécial.

Pour s'inscrire c'est simple : un commentaire sur cet article et c'est fait.

La sélection (orgiaque) est la suivante :
 

10 août : Melancholia de Lars Von Trier
17 août : La piel que habito de Pedro Almodovar
24 août : Les Bien-aimés de Christophe Honoré
31 août : La guerre est déclarée de Valérie Donzelli
7 septembre : Habemus papam de Nanni Moretti
14 septembre : La fée de Dominique Abel, Fiona Gordon et et Bruno Romy
14 septembre : Crazy, stupid, love de John Requa et Glenn Ficcara

21 septembre : L'Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello
21 septembre : Restless de Gus Van Sant
28 septembre : We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay
 

De l'humour, de l'anglais, du sexe, une fin du monde, de l'amour, un enfant tueur, des psys, du fantastique, des chansons, de l'italien, de l'espagnol, des drames, du belge, bref, du bonheur. Pourquoi pas avec vous ?

 

fest ete petit visuelSont déjà inscrits : ffred, Christophe, Anna, Gagor, Laetitia, pierreAfeu, Robin, Bob Morane, Keira3, Luocine, heavenlycreature, Jérémy, Ben, Squizz, neil, Hallyne, Claire, Fabien, Kev44600, Tching,

Retrouver l'historique des festivals sur Christoblog.

 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Salut Chris, finalement je me sens d'attaque pour le festival d'été. Tu peux m'inscrire stp ? Merci d'avance (j'ai déjà vu Melancholia). Marcozeblog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Sensible à la beauté des images, mais pas seulement. A la virtuosité de la mise en scène aussi, et à l'intelligence du propos. Ce n'est peut-être une vision très positive de la vie, mais je crois que Lars von Trier restitue bien celle d'un mélancolique. Comme James Grays à propos des bipolaires dans Two Lovers....
Répondre
L
quand je lis le commentaire de Christophe sur Mélancholia , ça me rassure sur l'humanité , "Tous égaux mais pas pareils" <br /> ce film qui m'a agacé est pour lui un chef d’œuvre.<br /> Je reconnais que c'est très beau , et je pense qu'il est plus sensible que moi à la beauté des images et moins au message "la terre est mauvaise" qui m'a tant dérangée<br /> amicalement<br /> Luocine
Répondre
C
Vu Melancholia ce soir (un soir de pleine lune, ce n''est pas banal !) Sans doute le chef-d'oeuvre de l'année. Et je suis si enthousiasme que je ne sais pas comment je vais écrire ma critique, de peur de ne pas rendre suffisamment compte de ce film, qui réussit le paradoxe de nous parler de la vie au travers de la malancolie, de la mort et de l'apocalypse. Lars von Trier réussit là où Malick à lamentablement échoué... Ce début de Festival est tel que je me demande si je ne vais pas me réinscrire...
Répondre
L
exercice de l'Etatj'ai vu ce film à Dinar en avant première, j'ai beaucoup aimé <br /> amicalement Luocine
Répondre